Comment appliquer un maquillage naturel sur une peau noire ?

Le maquillage naturel pour peau noire s’applique en mettant subtilement en valeur votre visage. Les produits légers, qui couvrent toujours vos imperfections, votre acné et vos rougeurs, sont devenus indispensables dans les collections de maquillage de nombreuses femmes de couleur. Le look maquillage naturel pour les femmes noires n'est rien d'autre qu'une peau impeccable, un peu de couleur sur les yeux, les joues et les lèvres.

Afin de vous aider à trouver la routine idéale pour votre maquillage naturel de tous les jours, Frane Beauty vous révèle tous ses secrets !





Quelles sont les étapes pour avoir un teint naturel sur peau noire ?


Chez franbeauty.com, nous vous avons listé les différentes étapes pour avoir un teint naturel pour une peau noire. Ce tuto make-up est donc parfait pour les débutantes.

  • Dans un premier temps, si vos sourcils ont besoin d'être coiffés, n'oubliez pas de le faire avant d'appliquer tous les autres produits de maquillage naturel peau noire. Vous pouvez utiliser un pinceau et un crayon à sourcils fins, ou devenir plus professionnel en dessinant des lignes avec un correcteur et en les ombrageant.

  • Mettez ensuite une base matifiante pour peau noire, aussi appelée base anti-brillance ou Primer. C’est important de l’appliquer avant le reste du maquillage car il retient votre fond de teint.


  • Ajoutez un correcteur anticerne afin de corriger votre teint et camoufler les parties un peu plus foncées que votre carnation. Pour les femmes noires, utilisez un correcteur de couleur dans la teinte orange. En effet, l'orange se mariera parfaitement avec votre teint foncé et masquera toutes les imperfections. Vous pouvez appliquer le correcteur sous vos yeux, autour du nez et sur vos lèvres supérieures.

  • Enfin, appliquez sur le visage une petite quantité de fond de teint adapté à votre peau foncée. Rendez le tout uniforme. Nous vous conseillons de le mélanger avec une petite quantité de votre Primer si votre fond de teint est un peu lourd. En effet, les peaux foncées ont généralement tendance à avoir une peau grasse.

Conseils de Frane Beauty : En ce qui concerne votre fond de teint pour peaux noires, la meilleure solution est de l’appliquer avec une éponge de maquillage humide. Il vous donnera moins de couverture, tout en vous procurant une certaine lueur qui est très neutre et naturelle.

Utilisez des mouvements de tapotements pour appliquer votre base, et n'oubliez pas le cou ! Soyez patiente car le mélange est la clé si vous voulez obtenir un joli maquillage naturel pour peaux foncées.


Comment faire un contouring sur une peau noire ?


Le contouring pour peau noire permet de sculpter le visage en affinant votre nez ou en sculptant vos pommettes. En réalité le contouring est adapté à tous les types de peau et de carnations : des peaux les plus claires aux peaux les plus foncées.

Maintenant que votre teint est bien uniforme grâce aux premières étapes de notre tuto maquillage naturel pour femmes noires de Frane beauty, la prochaine étape est de réaliser un jeu d'ombres et de lumière.

  • Après avoir appliqué le correcteur anticerne vous pouvez ajouter le correcteur illuminateur - en mettre vraiment très peu - sous les yeux, sur le menton et sur le nez. En d’autres termes, là où la lumière tape naturellement sur votre visage. Estompez les bords avec une éponge (conseil : ne pas oublier d’appliquer sur les “rides du sourire” aussi)

  • Définir les traits de votre visage - ce que vous voulez mettre en avant - avec un contouring trois fois plus foncé que votre carnation. Appliquez-en légèrement pour un rendu naturel. Votre boutique de maquillage pour peau noire, Frane Beauty vous laisse avec un schéma car on l’oublie souvent mais le contouring dépend uniquement de la forme de votre visage.

  • Appliquez ensuite de la poudre fixante sur les parties claires de votre peau avec un pinceau. C’est très important, et nous insistons rigoureusement sur cette dernière étape. Il faut absolument fixer votre make-up naturel pour peau noire sinon tout ce que vous avez fait ne tiendra pas longtemps. Surtout si vous avez la peau grasse, votre visage risque de briller toute la journée. Et ça, on veut l’éviter à tout prix !


Quelle couleur de maquillage pour peau noire ?


Les couleurs nudes sont parfaites pour compléter le maquillage sur une peau noire.



  • Le but du blush est d’illuminer votre teint et de créer une couleur chaude et naturelle, comme si vous veniez de sortir du froid. Si votre peau est noire, illuminez d'un trait de blush de couleur cannelle ou bronze. Et pour les peaux les plus foncées, utilisez un blush de couleur baie rouge, pourpre velouté ou prunes dorée.

  • Nous vous conseillons d’utiliser la même couleur que vous avez utilisé pour votre blush sur vos yeux pour harmoniser le tout. Pour plus de définition, ajouter du brun au coin des yeux pour définir et donner de la profondeur à vos yeux. Appliquez si vous le souhaitez un trait d’eyelinear et du mascara.

  • Pour les lèvres, vous pouvez utiliser des nuances plus foncées de brun, des nuances de chocolat qui sont absolument incroyables sur les femmes noires. Vous pouvez opter pour des teintes mauves car elles correspondront certainement à votre routine maquillage naturel pour peau noire. Vous pouvez également finir les lèvres avec un brillant à lèvres - juste pour ajouter un peu d'éclat. Sinon, les rouges à lèvres mats restent toute la journée sur vos lèvres, c'est donc à vous de décider !




Posts récents

Voir tout