Comment prendre soin de sa peau noire ?



Pour prendre correctement soin de sa peau noire, il est important d’établir une routine quotidienne.

En effet, la peau foncée est une peau qu’il faut particulièrement chouchouter. Mais alors quel secret se cache derrière ces femmes noires qui abordent une belle peau noire saine? Quels sont les habitudes à bannir pour entretenir son visage et son corps ? Frane Beauty vous dévoile tout !


Pourquoi faut-il prendre soin de sa peau noire?


Les soins de peau pour femmes noires nécessitent de connaître les bons conseils à suivre et les produits à utiliser pour un visage et un corps sain. En effet, une peau pigmentée plus foncée peut entraîner des niveaux plus élevés d'hyperpigmentation par rapport au caucasien. Pour cette raison, la peau noire est plus susceptible de développer des taches sombres causées par des boutons, des piqûres d'insectes et d'autres lacérations légères.


Les conseils de Frane Beauty pour éviter cela ? Il y en a quelques-uns !


  • Traitez l'irritation cutanée dès que possible. De nombreux dermatologues recommandent des traitements rapides et rigoureux pour l'acné , les éruptions cutanées et l' eczéma sur les peaux brunes. Le risque est d’avoir des taches hyperpigmentées sur votre peau.


  • Choisissez des produits qui aident à l'hyperpigmentation : alors que la crème solaire peau noire peut aider à prévenir l'hyperpigmentation, si elle apparaît, il existe des produits topiques que vous pouvez utiliser pour éclaircir les zones sombres de votre peau.


  • Choisissez une esthéticienne qui a de l'expérience avec la peau noire : tous les professionnels de la peau ne comprennent pas la peau noire et n'ont pas l'expérience de la traiter. Ne confiez pas votre peau à n'importe qui !



Cependant avoir une esthéticienne est un coût que tout le monde ne peut pas forcément se permettre. Mais n’ayez crainte, il existe des solutions moins coûteuses afin que vous puissiez prendre soin de votre peau noire.




Comment avoir une belle peau noire uniforme?


Le meilleur moyen d’avoir une belle peau uniforme est d’utiliser des soins corps pour peau noire qui anticipent les signes de vieillissement, les taches noires et la sécheresse de votre peau. Et même si la peau noire a tendance à avoir plus de sébum ou d'huile et qu’elle est moins susceptible d'être sèche, cela ne veut pas dire que votre peau ne peut pas bénéficier d'un peu d'aide...


Nettoyez votre peau quotidiennement


N'oubliez pas de nettoyer votre corps en douceur tous les jours, matin et soir. En effet, une peau foncée dépourvue d'humidité peut paraître plus cendrée et terne. Attention, si votre peau est sèche et tendue après le lavage, c’est que vous utilisez un savon ou un produit trop fort. Optez plutôt pour le savon noir qui élimine les peaux mortes et nettoient la peau en profondeur sans pour autant l’agresser. Des produits naturels comme le savon noir est le meilleur traitement pour garder une peau noire saine.


Exfoliez votre peau en douceur


Mais pas trop agressivement, ni trop souvent. Le frottement excessif, c'est comme se brûler à la corde, provoquant une irritation et un teint plus foncé et irrégulier. De plus, une peau plus foncée peut être sensible aux exfoliants, alors faites attention à la façon dont votre peau réagit lorsque vous exfoliez. Par ailleurs, évitez d'utiliser :


  • des débarbouillettes

  • des gants de spa

  • des tampons à polir

  • des épurateurs soniques


Vous retrouverez sur franebeauty.com des gommages beaucoup plus doux. Si le savon noir est déjà un exfoliant naturel pour peau noire, vous pouvez également trouver du savon gommant à base d'argile verte. Il est idéal pour les peaux à tendance acnéique.


Hydratez toujours votre peau


L'utilisation d'huile, de lotions et de crèmes hydratantes sur votre peau aidera à garder votre peau douce, souple et éclatante. Toutefois, attention, choisissez une crème peau noire spécialement conçue pour votre type de peau (grasse, sèche ou/et abîmée).


Conseil bonus : Un corps sain = une peau saine


Le meilleur conseil que Frane Beauty puisse vous donner pour avoir une belle peau noire, saine et hydratée est de prendre soin de vous. Comme beaucoup de choses concernant votre corps, l’aspect de votre peau est un miroir de votre santé. Alors plus vous prendrez soin de vous, plus vous serez apte à prendre soin de votre peau noire.


  • Manger et boire sainement contribue à prendre soin de votre peau. En effet, certains aliments et boissons contiennent des nutriments précieux qui aideront à donner à votre peau noire un aspect radieux et brillant. On peut donner l’exemple du poisson gras, des patates douces, des fruits et des noix.


  • Le sport est un moyen sûr de garder l'éclat de votre peau. Lorsque vous faites de l'exercice, cela aide à favoriser la bonne circulation du sang et de l'oxygène dans votre corps, ce qui aidera à nourrir la peau foncée et à lui donner un éclat parfait. Des exemples d'exercices à pratiquer comprennent le saut, les squats, les pompes, le jogging et la marche.


Il est également important - et ça on l’oublie trop souvent - de protéger la peau noire du soleil et de ses effets néfastes sur le long terme.


Pour plus de conseils et astuces de beauté, retrouvez d’autres articles sur le blog de franebeauty.com.






Posts récents

Voir tout